Je tiens bien sûr à rappeler qu'en Islam, il n' a pas de relation homme/femme hors mariage.
Puisque l'amour conjugal est sujet à la maladie, et même à la mort, il est impératif que les couples travaillent en permanence à le revivifier et à le préserver. Maris et femmes doivent respecter les règles suivantes :
1. Ils doivent prendre l'habitude de se dire des choses positives, de se faire des compliments et de faire des invocations en faveur de l'autre.
2. Mari et femme devraient prendre l'habitude de faire ces petites choses qui, au fond, représentent beaucoup.
3. Mari et femme doivent se réserver certains moments durant lesquels ils peuvent se parler sans être interrompus. Ils peuvent parler du passé, se rappeler des bons moments qu'ils ont vécus ensemble, parler de ces moments, les garder frais à la mémoire, comme s'ils avaient été vécus la veille
4. Garder un contact physique étroit est sain pour la relation. Ces contacts ne devraient pas être restreints aux moments intimes, mais être présents à tous moments, comme lorsque le couple est assis dans le salon ou lorsqu'il marche dans la rue. Et ce, même s'il existe encore des hommes, dans notre société, qui ont honte d'être vus en public avec leur femme à leurs côtés.
5. Le soutien émotif devrait toujours être présent lorsque l'un des deux époux en ressent le besoin
6. L'expression matérielle de l'amour est aussi une bonne chose.
Des cadeaux peuvent être offerts, même en dehors des occasions spéciales comme l'Aïd; une agréable surprise est toujours bienvenue.
7. Mari et femme doivent apprendre à être plus tolérants l'un envers l'autre et à fermer les yeux sur les défauts et les faiblesses de l'autre
8. Mari et femme doivent parvenir à une entente en ce qui concerne leurs responsabilités et leurs soucis communs, comme l'éducation des enfants, le travail, les voyages, les dépenses et tous les problèmes qui peuvent constituer une menace pour relation du couple s'ils ne sont pas gérés de la bonne façon.
9. Mari et femme ont besoin de faire des choses pour égayer leur relation.
10. La relation doit être protégée des influences négatives qui peuvent l'affecter. L'une des pires qui soit est le fait de comparer son époux ou épouse aux autres
Conclusion :il est grand temps que nous apprenions à vivre dans la réalité et à être satisfaits de ce qu'Allah a décrété pour nous. Nous ne devons pas considérer avec envie ce qu'Allah a donné aux autres.
Il est fort possible que plusieurs des personnes qui parlent de leur bonheur conjugal et qui se vantent de leur mari ou de leur femme ne disent pas tout à fait la vérité; ce n'est que la vanité qui les fait parler. L'herbe nous semble souvent plus verte chez le voisin, mais seulement parce que nous ne la regardons pas d'assez près.
Shaykh Salman al-Awdah
sana94270, Posté le samedi 10 septembre 2011 06:46
mashallah!!!