a) L'importance de la prière
J'ai choisi J'ai choisi de vous parler de l'importance de la prier, car il y a pas mal de personne qui prennent ça à la légère. =$
La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance! Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.
Le Coran et la Sunna accordent une place prépondérante à la prière, qui n'a d'égale que celle de la foi. Ces versets coraniques et paroles du Prophète qui traitent de la prière sont trois fois plus nombreux que les versets et paroles traitant des autres éléments du culte.
b) Les Bienfaits de la prière =)
La prière nous éloigne de nombreuse choses :
Dieu le Très-Haut a dit: «La prière détourne des actes immoraux et désavouables», (Chapitre 29 - verset 45).
Il faut savoir que les musulmans tirent de multiples bienfaits thérapeutiques et spirituels depuis les ablutions jusqu'aux mouvements de la prière – le Takbir, la position debout, l'inclinaison, la prosternation, la position assise et le Taslim.
Nous effectuons cinq prières quotidiennes obligatoires (Salat) ainsi que des prières volontaires (Sunnah, Nafl) tout au long de l'année, ainsi que les prières de Tarawih durant le mois de Ramadan. Ceci permet de pratiquer un exercice physique modéré et particulier à chaque muscle de notre corps. Certains muscles se contractent de façon isométrique (même longueur) et d'autres se contractent en approximation ou de façon isotonique (même tension
De récentes études appliquées à 17 000 étudiants d'Harvard qui ont intégré l'Université entre 1916 et 1950 ont prouvé que seuls des exercices modérés, équivalent à un footing quotidien d'environ 3 miles, garantissaient une bonne santé et pouvaient même ajouter quelques années de vie !!
Les prières de Tarawih améliorent l'efficacité respiratoire ; la circulation dans les capillaires entourant les alvéoles est augmentée, entraînant un échange de gaz accru et une respiration plus profonde. L'augmentation de la consommation maximale d'oxygène est ce qui permet au prieur de se sentir mieux.
La Salât améliore aussi la santé mentale :
Le fait que l'exercice améliore l'humeur, les pensées et le comportement est un fait connu. L'exercice améliore la qualité de vie, procure plus de bien-être et d'énergie, réduit l'anxiété et la déprime, influence favorablement l'humeur et contribue à l'estime de soi et au sentiment de confiance, améliore la mémoire chez les personnes âgées surtout par la répétition des versets du Glorieux Coran ou d'autres paroles exaltant la Gloire d'Allah.
- Conclusion
L'Islam est la seule religion dans laquelle les mouvements physiques des Salats et des prières de Tarawih sont combinés à un exercice spirituel.
Ainsi, la Salat (Fard, Wajib) les prières Sunnah, Nafl et de Tarawih sont nécessaires pour que les musulmans puissent préserver leur vie ainsi que des qualités désirables durant leur vieillesse.
La prière est donc pour nous notre petit moment de détende =)